Émirats arabes unis

Introduction

Ayant longtemps été une plaque tournante pour le commerce, de par la situation de ses ports, ouvrant la voie vers l’océan indien pour les marchands du moyen-orient, elle a d’abord acquis des richesses avec le commerce des perles. Diverses grande famille tentant alors de contrôler des émirats dans la région. Attirant la convoitise des puissances européennes, voulant contrôle la route du commerce dans la région. C’est surtout avec les Britanniques que la puissance émergente va établir des accords et traités, en établissant justement dès 1853 une garantie de l’arrêt de la piraterie sur les navires britanniques.

C’est de cet accord que vient le nom d’États de la Trêve, qui sera le nom donné aux actuels émirats pendant 150 ans. C’est à partir d’un nouveau traité en 1892 que les États de la Trêve deviennent un protectorat, appartenant de ce fait à l’empire colonial britannique. La protection de l’empire permit à l’industrie perlière de prospérer jusqu’après la Seconde Guerre mondiale.

Maintenant, les Émirats arabes unis sont connus parmi les plus importants producteurs et exportateurs de pétrole. Mais comme ce n’est pas non plus infini, ils se tournent vers les nouvelles technologies, mais aussi le tourisme de luxe.

Avantages

Voici une liste non exhaustive des avantages à voyager au Émirats arabes unis :

– Architecture fascinante et unique.
– Ça change un peu de l’Asie et autres destinations plus « classiques »

Inconvénients

De l’autre les aspects moins plaisant :

– Un peu « Disneyland »
– Culture discutable

Mon Expérience

Une journée d’escale, histoire de voir un peu ce qu’il est en est dans cette ville de toute les folies.

Voir mes articles sur les Émirats arabes unis

Besoin d’un visa ?

Non et permettant un séjour jusqu’à 90 jours.

Toutes les infos sur le site Diplomatie France..

Les transports

N’ayant visité que Dubaï, je peux juste dire qu’il y a un système de métro performant, mais qui ne permet pas de voir tous les sites touristiques (à moins de marcher un peu, mais comme il peut y faire très chaud, c’est pas forcément la meilleure chose). Reste sinon le taxi qui n’est pas excessivement cher et qui sont top.

Budget moyen aux Émirats arabes unis

Comptez 80€ par jour et par personne. Alors oui, c’est cher et c’est pour ça qu’on y croise pas vraiment de touristes « lambdas », ça reste une clientèle aisée ciblée mais je trouve que passer une journée ou 2 reste intéressant donc si vous voulez faire une petite « folie », ma foi c’est à tenter !

Quand partir aux Émirats arabes unis

Climat : Le climat aux Émirats est relativement le même partout et toute l’année. On distingue vaguement un hiver, avec un temps plus doux d’octobre à avril en gros, avec parfois du frais la nuit jusque des petits 12°C et une température moyenne en journée tournant autour des 28°C.

L’été par contre est plus chaud, avec des températures montant allègrement dans les 40°C, et même la nuit ça ne descend pas en dessous de 30°C…

Quand partir alorsVous l’aurez compris, « l’hiver » reste la période la plus agréable si vous voulez faire un tour dans ce coin.

Pour ma part, j’y étais au mois d’avril, et il commençait à faire bien chaud en journée, ce qui ne me changeait pas trop de la Thaïlande si ce n’est que c’était une chaleur sèche et non humide comme en Asie.

Émirats arabes unis

Administration

Forme de l’État État fédéral composé de sept émirats
Président Khalifa ben Zayed Al Nahyane
Langue(s) officielle(s) Arabe
Capitale Abou Dabi

Géographie

Plus grande ville Dubaï (2,3 millions d’hab.)
Superficie totale 82 880 km²
Fuseau horaire UTC +4

Histoire

Indépendance du Royaume-Uni
Date création 2 décembre 1971

Démographie

Gentilé émirien, émiriennne
Population totale 9,2 Millions hab. (2015)
Densité 110,5 hab./km²

Économie

Monnaie Dirham des Émirats arabes unis (AED)

0 Avis

Laisser un commentaire