![Temple nord de Bali](https://www.thailande-et-asie.com/wp-content/uploads/2015/08/temple-nord-de-bali.jpg)
Exploration entre la côte de Singaraja et les lacs du centre de Bali
Ce jour, je décidais de faire une boucle en partant de Ubud (oui, car madame se laisse transporter…). Le but ? Rejoindre le nord de Bali par les montagnes jusqu’à Lovina puis redescendre en allant dans le coin où sont censés se trouver les plus belles rizières de l’île.
En fait de Lovina nous n’irons pas plus loin que Singaraja. Le retour prévoyant aussi un passage près de lacs et du temple «Pura Ulun Danu Bratan».
![Voilà le genre de trou dont je faisais référence pour la journée d'avant hier, sachant que ce lui ci ne fera qu'au pire un peu mal aux fesses mais certains sont casse gueule et à la limite de bousiller le scooter, prudence donc. DSC_0010.jpg](https://lh6.ggpht.com/-DJgKqWbPJgA/TfPaczP3JiI/AAAAAAAANxo/CbL8RCHCSQM/w400/DSC_0010.jpg)
Voilà le genre de trou dont je faisais référence pour la journée d’avant hier, sachant que ce lui ci ne fera qu’au pire un peu mal aux fesses mais certains sont casse gueule et à la limite de bousiller le scooter, prudence donc.
![Je ne m’arrêtais pas si souvent car le trajet est long et je voulais pas me retrouver dans la situation d'il y a 2 jours, là c'est en fait pris juste en face de la photo précédente. DSC_0015.jpg](https://lh4.ggpht.com/-EzofcPdqFTU/TfPbLzxlSiI/AAAAAAAANyU/YSOtzP8fvQI/w400/DSC_0015.jpg)
Je ne m’arrêtais pas si souvent car le trajet est long et je voulais pas me retrouver dans la situation d’il y a 2 jours, là c’est en fait pris juste en face de la photo précédente.
La pluie nous oblige à nous arrêter.
![Il nous faudra presque une heure à tourner en rond dans le coin pour trouver le temple que nous voulions voir. DSC_0038.jpg](https://lh6.ggpht.com/-l2gdcA7EmXU/TfPcgMZKPTI/AAAAAAAAN0U/gGo8-94gUhw/w400/DSC_0038.jpg)
Il nous faudra presque une heure à tourner en rond dans le coin pour trouver le temple que nous voulions voir.
![La vieille dame vendait des fleurs, ici le sarong (et accessoires, ruban pour ici) est bien inclus dans le billet, pas d'embrouille. DSC_0043.jpg](https://lh3.ggpht.com/-QLs9AaVUQug/TfPdMN8vk-I/AAAAAAAAN1M/KRT9H4KySrE/w400/DSC_0043.jpg)
La vieille dame vendait des fleurs, ici le sarong (et accessoires, ruban pour ici) est bien inclus dans le billet, pas d’embrouille.
![Il apparaît évident que les deux statuettes musiciennes sont des ajouts récents mais je ne comprend pas le pourquoi du comment... DSC_0074.jpg](https://lh4.ggpht.com/-N5M_fPfGGrs/TfPgUXRnt0I/AAAAAAAAN5A/Hq509nJW8IE/w400/DSC_0074.jpg)
Il apparaît évident que les deux statuettes musiciennes sont des ajouts récents mais je ne comprend pas le pourquoi du comment…
![Le carrefour à ne pas louper pour aller au temple, le panneau est discret c'est pour ça qu'on trouvait pas... DSC_0081.jpg](https://lh3.ggpht.com/-IqPFfn4qy4I/TfPg0KAPKPI/AAAAAAAAc90/4F2NIa0xlz4/w400/DSC_0081.jpg)
Le carrefour à ne pas louper pour aller au temple, le panneau est discret c’est pour ça qu’on trouvait pas…
![Si le coucher de soleil était magnifique, le temple en question (parce qu'il y en a bien un ici) n’était pas celui auquel je m'attendait... DSC_0095.jpg](https://lh5.ggpht.com/-3RJBRHOVOeY/TfPiCvA_DbI/AAAAAAAAN7U/a1fCP8ErFdk/w400/DSC_0095.jpg)
Si le coucher de soleil était magnifique, le temple en question (parce qu’il y en a bien un ici) n’était pas celui auquel je m’attendait…
Puisque nous ne l’avions trouvé, voici à quoi ressemblait le temple que je cherchais…
:
![temple pura bratan bali](https://www.thailande-et-asie.com/wp-content/uploads/2012/04/temple-pura-bratanbali-840x560.jpg)
Crédit photo: Konstantinos Trovas
![Ça se ressemble quand même...Pensant être au lac de Bratan, je pense qu'il s'agissait en fait du lac Buyan, qui est pas loin car il y a 3 lacs proches les uns des autres dans ce coin. DSC_0098.jpg](https://lh6.ggpht.com/-dOo1qXuwoFU/TfPidO0izfI/AAAAAAAAN74/ggTumfrymF4/w400/DSC_0098.jpg)
Ça se ressemble quand même…Pensant être au lac de Bratan, je pense qu’il s’agissait en fait du lac Buyan, qui est pas loin car il y a 3 lacs proches les uns des autres dans ce coin.
![C'est bien beau tout ça mais outre d'avoir loupé le temple prévu on est très en retard sur le "planning" que j'aurais aimé respecter... DSC_0104.jpg](https://lh5.ggpht.com/-U2djlF1heNo/TfPjEjUXZKI/AAAAAAAAN88/ojNjgjy1n_w/w400/DSC_0104.jpg)
C’est bien beau tout ça mais outre d’avoir loupé le temple prévu on est très en retard sur le « planning » que j’aurais aimé respecter…
Pour ceux que ça intéressent, si dans mon cas il commençait à faire sombre et que je n’ai donc pas vraiment fais gaffe à un quelconque panneau l’indiquant, le Pura Ulun Danu Bratan se trouvait à peine à 5km dans le sens de la route principale que nous suivions justement… (c’est dire le regret que j’ai, on aurait pu profiter de ce même coucher de soleil avec le cadre de ce qui à l’air d’être un chouette temple posé sur l’eau).
Dans une heure déjà, il allait faire nuit, et je devais donc renoncer à visiter les rizières, redescendre direct sur Ubud.
Sachant que le lendemain, on partait vers la plage près de l’aéroport pour nos 2 derniers jours, je n’aurais donc pas vu les magnifiques rizières carte postale… Demi-regret, car le temps n’était de toute façon pas terrible durant ce séjour et ça nous fait une bonne raison d’y retourner !