>  Voyage en Thaïlande   >  Provinces de l'Est   >  Chanthaburi   >  En route vers Ko Samet en passant par Chanthaburi.

Me revoilà encore une fois après un mois bien chargé, enfin libre depuis 2, 3 jours j’essaye désespérément de mettre à jour le blog, mais apparemment les photos ne veulent pas se charger… les seules que j’ai pu mettre sont celles concernant notre dernier petit weekend qui remonte déjà à fin Juin où nous étions allés dans le sud est direction Chanthaburi, le coin étant trop calme et désertique à notre goût nous avons migré le lendemain vers Ko Samet, plus vivant bien que la météo était plutôt capricieuse…

C’est donc les photos de Ko Samet que je peux vous partager, le reste ne voulant donc pas s’uploader…

Au moment où j’écris ces lignes, j’apprend juste qu’un avion vient de se louper à l’atterrissage à Ko Samui, j’écris volontairement « loupé » et non crash car pour l’instant « seul » le pilote est décédé en s’encastrant sur l’ancienne tour de contrôle, et à priori à part le co-pilote il n’y a pas de blessés…

A part ça reprenons le fil.

rue chanthaburi
Dans une rue de Chanthaburi.

En fait c’était à une trentaine de kilomètres de là où étais notre hôtel, ceci pour préciser qu’en fait nous n’étions pas à Chanthaburi même qui par ailleurs n’est pas au bord de mer. Voici un plan de la ville, bien qui étant passé de nuit, avait tout l’air d’une petite ville tranquille avec un parc et un lac à côté du centre.
plan ville chanthaburi

ça c’est pour situer par rapport à la Thaïlande en général :

La petite île en face de Rayong (c’est écrit en Thaï sur la carte, quelques km à l’ouest du point A marquant Chanthaburi) étant Ko Samet, Bangkok est au Nord (Krung Thep).

travaux route chanthaburi
Quand il y a des travaux sur la route ici les déviations ça n’existe pas, alors on vous fait passer comme on peut sur un côté, sachant qu’ici on passe par la droite, c’est valable aussi pour ceux arrivant de l’autre côté…

sukhumvit road thailande
Eh oui, Sukhumvit ça vous dit quelque chose, cette fameuse avenue dans Bangkok, cette avenue est en réalité une route qui plus est très longue puisqu’elle traverse le pays d’est en ouest depuis la frontière avec le Cambodge vers Trat.

temple thailande
Au passage nous nous arrêtons faire notre bonne action du moment, faire une offrande dans un temple local, nourriture et produits de premières nécessités pour les moines qui ne vivent que du bon vouloir des fidèles…

pick up route thailande
Pick-up chargé de durian quelque part sur la route. Ils s’assoient où ils peuvent (et remarquez au passage encore des travaux sur la route)