Haut
  >  Blog Voyage   >  Début de l’aventure : partir vivre en Thailande

En direct de la salle de lounge (j’y ai acces grace a la carte de membre de ma compagnie, Etihad) j’ecris les premieres lignes de mon aventure vers la Thailande, qui a certes deja commence avec les precedents voyages mais commence veritablement maintenant car cette fois pas de date de retour donc (pour ceux qui n’auraient pas suivis..)

Je prefere me rendre a l’aeroport en avance, et par taxi (vu tout mes bagages), j’ai su apres qu’il y avait eu un probleme avec le RER B (comme d’hab quoi…), ca aurait mal demarre… j’etais le premier a passer, j’avais normalement droit a 20 kg + 10 kg car je suis membre, j’avais peur compte tenu du fait que je  »demenage » que je depasse mon cota, malgre un tri assez draconien. Je pose le premier sac, 20 kg cash, c’est mal barre pour faire 30 car je sais que le 2e fais un poids similaire, pourtant je les avais peses avant pour avoir une idee justement et normalement c’etait environ 15 kg chacun… (peses a l’arrache d’ou la difference…)

Je pose le 2e, effectivement 20kg de nouveau, ce qui porte le total a 40 kg, sans compter le sac à dos qui va aller en cabine, qui en theorie ne doit pas depasser 12 ou 15 kg. J’entends la nana dire a sa collegue  »ca depasse », je n’ai rien a rajouter pour ma defense, etant le premier et peut etre le fait que je suis un client regulier fait qu’elle ne m’a rien dit de plus, mon gros sac a dos n’a quant a lui meme pas ete pese, ouf me voila rassure car a vrai dire c’etait ce qui me faisait le plus stresser, a l’idee d’etre trop lourd et d’avoir a laisser tomber des affaires faute de pouvoir les emporter ou devoir payer je ne sais quelle somme.

Installe confortablement en attente que l’on m’appelle pour l’embarquement, j’ecris ces lignes sereinement, voila au moins un bon depart sans encombre !

PS: je m’excuse pour les accents mais c’est un clavier americain ici……

Donnez votre avis !

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

Commentaires:

  • Donadio Annid

    01/08/2017

    Salut Romain, je lis souvent tes articles qui m’ont bien aidé dans mes préparations de voyage. Mais là je suis perdue ! Cet article date de quand ? Tu es expat longue durée depuis quand ?
    Belle et longue vie à ta compagne et toi même.

    répondre...

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Début de l’aventure : partir vivre en Thailande

by Romain time to read: 1 min
2