
Histoire notamment que mes parents récupère de leur voyage nous restons une journée supplémentaire sur Bangkok avec au programme pour cette journée les incontournables quartiers chinois, Indiens et le marché au fleur pour conclure.
Quelques centaines de mètres plus loin nous voilà au quartier indien mais comme on a bien traîné on en verra pas plus que cette rue car nous voulons atteindre le marché au fleur avant le tombé de la nuit.
Nous arrivons juste après justement vers le Memorial Bridge près duquel commence le fameux marché au fleur. Objectif rempli puisqu’il ne fait pas encore nuit.
Sur la place de Sanam Luang (devant le grand palais) se trouve un genre de «temple» provisoire, cela fait parti du protocole des funérailles pour un membre de la famille royale (en l’occurrence ici il s’agissait je crois de la sœur de la reine) C’est pour ma part la seconde fois que je vois pareil déploiement de beauté éphémère puisqu’il y avait eu le décès de la sœur cette fois du roi quelques mois après mon arrivée en Thaïlande.