
Bangkok Sea View Restaurant, la mer à Bangkok
Et oui, beaucoup l’oublient, mais il y a bien la mer à Bangkok, certes rien à voir avec les belles plages du Sud mais tout de même, un bol d’air marin est possible dans cette grande mégapole. Situé à l’ouest de la ville, un accès à la mer a été découpé dans la province voisine de Samut Sakhon.
En ce Dimanche de la semaine dernière, un de mes rare moment de temps libre… nous voulions justement changer un peu d’air, s’éloigner de Bangkok juste le temps d’une journée. Après avoir énuméré quelques points dans les environs de la capitale, on a opté pour allé manger dans ce restaurant et profiter de voir un peu la mer.
Plan de Bangkok
(l’échelle n’y est pas mais pour donner un ordre d’idée l’aéroport est à une 40taine de bornes du centre)
Pour accéder au restaurant il faut prendre un bateau, 50 bahts par personne, un départ tout les 1/4 d’heures environ (c’est aussi le temps qu’il faut pour accéder au dit restaurant, le temps d’apprécier la vie locale et les mangroves)
Arrivé au quai d’embarquement.
Personne à droite.
De l’autre côté, notre « navette » arrive.
En route.
La pêche et la récolte de coquillages sont évidemment les activités principales du coin.
Je pense qu’ils ramassaient les coquillages qui s’accrochent aux poteaux de la maison.
Beaucoup d’oiseaux peuvent être observés dans les environs.
Maisons de pêcheurs.
Le « supermarché » local arrive.
Difficile de se croire à Bangkok et pourtant…
En action.
Voilà la mer, la pluie au fond et par la même occasion, notre destination.
Voilà le quai d’arrivé, à marée basse.
Un restaurant sur pilotis en somme.
Vue d’ensemble.
Le temps n’était pas trop avec nous, mais malgré le vent, finalement pas de pluie donc c’est resté appréciable.
Il y a une section avec des tables « normales » mais les 3/4 sont des tables où l’on s’assoit au sol, sur des coussins un peu vieillot, le resto paye pas trop de mine mais il vaut le coup de même.
Voici la vue dont nous profitions.
Et voici la vue dont profitait mes fesses.
En attendant notre commande.
Première fois que je me vois servir ce plat dans sa forme originale, entendre par là qu’aujourd’hui ce plat que l’on nommera en phonétique yam pla douk fou se présente sans la tête et la queue du poisson, sans quoi d’ailleurs on ne saurait vraiment dire que c’est du poisson !
Plat à base de crevette.
La marée monte vite.
Un arbre bien isolé. Vestige d’une côte disparue…
Manifestement le restaurant a été tronqué d’une partie.
Des bambous sont alignés pour casser les vagues.
Repu.
Chaud devant, un plat arrive, mais ce n’est pas pour nous, nous voilà sur le départ.
Dernier coup d’oeil sur la bienveillante maison aux esprits.
Une fois le ventre plein nous avions encore largement le temps d’aller faire un tour dans les environs. Nous commençons alors à suivre des panneaux indiquant un village de pêcheur, tout en s’approchant d’un « dolphin point » à savoir donc un point de vue d’où des dauphins peuvent être visibles parfois.
Le village de pêcheurs étaient inintéressant, plutôt des restaurants qu’autres choses, et le point aux dauphins et bien rien, pas le bon jour, bonne saison nous ne savons pas mais dans le coin il y a également la possibilité d’une balade en bateau offerte avec un repas dans un resto du coin, avec à la clé la possibilité donc de voir des dauphins, encore une fois je ne sais pas si ça se fait toute l’année (de voir des dauphins).
Quelque part dans les parages…
Des enfants s’amusent au bord de mer.
Pas de dauphins mais des monticules et des panneaux…
Les Thaïs aussi viennent ici en curieux.
Encore un arbre isolé… voilà la dernière photo du jour, il est déjà temps de regagner le grand Bangkok (sachant que nous en sommes à peine parti, car je le rappelle c’était Bangkok en grande partie durant cette journée !)
…
L'Autre!
Depuis ma montagne des alpes gauloises, je vois ce magnifique coin, et ce bon repas,ça donne envie de s’évader.
salut
casseroles et claviers
Bonjour,
Je prépare notre (3ème!!) voyage pour la Thaïlande et j’ai découvert votre blog qui est une vraie mine d’or!! L’article datant un peu, je me demande si ce resto existe toujours et si oui, quel est son nom et comment pouvons nous nous y rendre?
Encore bravo pour ce très beau blog!
Bonne continuation!
Romain
Bonjour,
Merci pour le compliment ! Le restaurant existe toujours ! Son nom est dans le titre : Bangkok Sea View restaurant. Le plus simple est de s’y rendre en taxi mais quid du retour… il faudrait demander au taxi d’attendre… Dans tous les cas, il faut aller jusqu’au quai et de là, il faut prendre un bateau affrété par le restaurant (mais payant séparément).
Je propose moi même une excursion vers ce site, si cela vous itnéresse 😉 Voir ici : https://www.withlocals.com/experience/eating-at-the-sea-d956377f/
Encore merci pour vos encouragements !