Haut
  >  Conseils/Astuces Voyage   >  15 choses à ne pas faire en Thailande

Voilà un article sur lequel je suis tombé ici

Je tenais à y apporter des précisions en y rajoutant mon expérience parce que je trouve que c’est un peu imprécis.

1)

« Ne critiquez pas le Roi ou la famille royale. En Thaïlande ce type de comportement n’est pas juste considéré comme impoli: il s’agit d’un crime contre la monarchie qui peut être puni par une peine de prison ferme ! »

C’est vrai en pratique, mais il faut en théorie plus qu’une simple parole en l’air qui ne serait pas une preuve suffisante face au tribunal donc à moins que votre conversation soit enregistrée… Maintenant, il parait plus sage de s’abstenir de critiquer, cela n’apporterait rien de toute façon au pays qui vous accueille.

2)

« Ne consommez pas de drogue. Là ça ne rigole pas mais alors pas du tout. Si vous êtes arrêté en possession de drogue vous aurez le choix entre verser un très gros pot-de-vin à la police ou finir en prison pour plusieurs années. »

Et là, je ne peux que confirmer, en France y’a plutôt du laxisme dans ce domaine, mais ici, certains étrangers croupissent depuis quelque temps même pour un peu d’herbe…

3)

« Ne laissez jamais un chauffeur de tuk-tuk ou de taxi vous emmener dans un boutique de pierres précieuses. Ce genre de plan finit toujours de la même façon: on vous force la main pour acheter à un prix gonflé. »

C’est plus une perte de temps qu’autre chose, j’ai jamais vraiment entendu qu’on allait vraiment vous « forcer » à acheter, vous jeter dehors parce que vous n’achetez pas ça oui… Par contre, ne vous laissez pas embobiner par des chauffeurs vous sortant l’excuse du « bouddha day » ou autre pour prétexter que le Grand Palais ou Wat Pho est momentanément fermé, allez vérifier vous même mais comme c’est rarissime c’est certainement faux 😉

4)

« Ne dépassez pas la durée de validité de votre visa. En Thaïlande vous serez puni d’une amende de 500 THB par jour de dépassement et si vous ne pouvez pas payer, vous finirez derrière les barreaux. »

Cela parait évident … Sachant que l’amende est valable surtout si vous vous présentez de vous-même à l’immigration, si on vous contrôle dans la rue ou autre et que votre visa est expiré, l’amende et les conséquences risquent d’être plus lourdes (encore plus depuis un durcissement des règles en 2015).

[Mise à jour Août 2015]

Notez qu’il y a un plafond de 20 000 bahts pour l’amende d’overstay. Ils seront un peu moins pointilleux si l’overstay est constaté à la sortie de la Thaïlande via un aéroport international, genre une journée pourrait ne pas être comptabilisé, par contre, même dépassé de quelques heures, un overstay d’une journée sera compté si passage par voix terrestre…

La règle prévaut comme suit :

Si vous vous présentez de vous même à l’office de l’immigration avec un :

– Overstay de moins de 90 jours = 1 an d’interdiction d’entrer en Thaïlande
– Overstay de moins d’1 an = 3 ans d’interdiction d’entrer en Thaïlande
– Overstay de moins de 3 ans = 5 ans d’interdiction d’entrer en Thaïlande
– Overstay de moins de 5 ans = 10 ans d’interdiction d’entrer en Thaïlande

Si vous êtes contrôlé aléatoirement en étant en situation d’overstay, vous serez arrêté avec pour conséquence (au minimum) :

– Overstay de moins de 1 an = 5 ans d’interdiction d’entrer en Thaïlande
– Overstay de plus d’1 an = 10 ans d’interdiction d’entrer en Thaïlande

5)

« Ne pointez pas vos pieds en direction d’un Thaïlandais. Cette action est très impolie et pourrait vous attirer des ennuis: c’est idiot mais c’est ainsi. »

Il faut savoir que la partie noble du corps est la tête et les pieds représentent la partie la plus impure… En pratique, ce n’est pas souvent qu’on a à pointer quelqu’un du pied… En revanche, c’est la même raison pour laquelle on ne doit pas allonger ses jambes en direction d’une statue de bouddha, mais les replier sur ses genoux.

Ce n’est pas plus « idiot » que lorsqu’on dit « on ne montre pas quelqu’un du doigt, c’est impoli ».

6)

« Ne conduisez pas sans casque ou sans permis valable ou pire, en ayant bu. Outre l’amende qui vous pend au nez, un accident de la circulation en Thaïlande finit généralement de façon dramatique: il faut dire que les Thaïlandais sont des fous du volant et que lorsque ça percute, ça percute sévère ! »

C’est la même chose en France ! Il n’y a donc pas de raisons d’en faire autrement et cela parait évident ! Pourtant quand je vois ces jeunes kéké (je vois pas comment les appeler autrement) insouciant notamment dans les îles du sud rouler n’importe comment sans casque et se croire tout permis… Et même les touristes lambda, cherchant sans doute à juste « imiter » les Thaïs, qui ont effectivement tendance à rouler sans casque…

Je sens comme une envie de leur foutre des bâtons dans les roues au sens littéral et je ne ressens aucune pitié lorsque j’en vois un étalé sur la route (et ça arrive plus que vous ne le croyez !)

Bon sang, mais pourquoi chez vous vous porteriez un casque et ici non ! Arrêtez de vouloir faire « comme eux », vous ne serez certainement pas mieux perçu/apprécié…

Plus globalement, je dirais que niveau conduite, il y a pire que la conduite à la Thaï en terme « désorganisation » (voir en Inde ou au Vietnam), mais la Thailande cumule malheureusement le plus de mort sur les routes au niveau mondial (triste record…) du fait d’un style de conduite rapide et sans gêne, plus particulièrement les motos.

7)

« Ne bronzez pas topless ! Une telle initiative de votre part serait très mal vécue par les Thaïlandais (enfin surtout les Thaïlandaises). »

Ça dépend concrètement où, si vous allez sur une petite plage du fin fond de la Thaïlande, je pense notamment à l’extrême sud où les Thaïs sont à majorité musulmane bon là, oui, ça pourrait être franchement mal vu, mais sur les plages touristiques de Phuket, Samui etc… Je ne pense pas que cela sera particulièrement « mal vécu ».

8)

« Ne portez pas vos chaussures à l’intérieur. En Thaïlande, il est coutume de retirer ses chaussures à l’intérieur des temples et des maisons. Ne pas le faire est impoli. »

Pour avoir concrètement déjà posé la question, ce n’est pas à proprement parlé une impolitesse, mais juste une évidence pour ne pas salir l’intérieur de la maison… Pour les temples, c’est différent, là, il s’agit bien d’une coutume qui va au-delà de ne pas salir le temple…

9)

« Ne montrez pas votre affection en public. En Thaïlande, les gestes d’affection en public sont mal vus: les siamois sont très pudiques. »

Cela reste vrai si vous comptez embrasser goulûment votre moitié, se prendre par la main, la taille, se coller un peu n’a rien de mal vu et est même plutôt devenu courant (même entre bons amis), mais il est vrai que malgré le fait de pouvoir croiser des filles au short à ras les fesses, ben oui, les Thais sont pudiques (y’a qu’à voir les scènes « d’amour » dans leur soap, ridicules voire inexistantes…)

10)

« N’ayez pas de rapports sexuels non protégés. Le SIDA est très répandu en Thaïlande alors soyez raisonnable pour votre propre bien. »

Une autre évidence qui reste vraie partout, le SIDA existe toujours donc se protéger quand on ne connaît pas suffisamment son/sa partenaire paraît indispensable.

11)

« Restez cool. En Thaïlande les individus qui ne sont pas capables de se contrôler sont généralement considérés comme des idiots. Ne perdez jamais votre calme et faites preuve de fermeté avec le sourire si besoin est. »

C’est sûr qu’il n’est pas toujours facile de garder son calme, des quiproquos, une embrouille ou parfois la lenteur d’exécution des Thaïs pourraient vous exaspérer, mais vous êtes ici en invité, respectez leur façon de vivre, prenez sur vous et relaxez-vous un peu !

Sinon effectivement (parce qu’il faut pas toujours abuser non plus) gueulez, mais avec le sourire 😉 C’est la Thai attitude, cela rejoint la fameuse face à ne pas perdre, et bien ne faites surtout pas perdre la face à un Thai parce que là ça pourrait mal finir…

12)

« Ne négociez pas le tarif avec les taxis. En Thaïlande, la loi exige que les taxis disposent d’un compteur. Le prix sera toujours moins cher au compteur que négocier au pif. »

Exact, demandez toujours le « meter » sinon refermez la porte et prenez en un autre, ce n’est pas les taxis qui manquent… Après certains vont parfois refuser de vous prendre tout court, là aussi une loi vient de passer pour les obliger à prendre tout passager, vous pouvez normalement prendre leur numéro de plaque et les dénoncer à la police s’ils vous refusent.

Mais en pratique, je pense que peu de personnes le font (d’un point de vu touristes, les locaux commencent à bien se plaindre) et si parfois, c’est par simple flemme, ils refusent aussi parce qu’ils sont en fin de journée de travail et le lieu où ils doivent vous emmener est aux antipodes de leur domicile, ou parfois le plein de gaz qu’il lui reste sera insuffisant sachant qu’il n’y a pas de station de gaz dans la direction demandé (il n’y en a pas à tous les coins de rue), les raisons ne sont pas forcément bonnes, mais dans tous les cas, c’est difficile de rester sur le carreau longtemps vu le nombre de taxis par habitant.

13)

« Ne laissez jamais votre passeport en caution. Si quelqu’un vous demande de laisser votre pièce d’identité en caution, laissez une photocopie. »

Il est de manière générale toujours recommandé d’avoir avec soi des photocopies de son passeport, ne serait-ce qu’en cas de perte ou de vol. La caution ne sera en revanche pas toujours acceptée s’il s’agit que d’une photocopie, surtout si le loueur est une petite boutique, dans ce cas, négocié une caution en cash, ça peut se faire aussi, sinon changez de boutique, en général y’a l’embarras du choix.

14)

« Si vous êtes une femme, ne touchez jamais un moine ! C’est strictement interdit. »

Oui aussi, mais en pratique, vous n’êtes pas forcement au courant de ça et les conséquences seront donc minimes. A l’inverse, si un moine commence à vous toucher volontairement mesdames, méfiance… car c’est effectivement anormal.

15)

« Ne jetez pas vos déchets par terre. Un mégot de cigarette jeté au sol peut déboucher sur une amende de 2000 THB. Soyez très prudent à Bangkok car les policiers les plus pourris de Thaïlande s’y trouvent et ils aiment à guetter les farangs et à les suivre jusqu’à l’infraction. Ensuite, ils vous tombent dessus. »

Cela tombe sous le sens, même chose en France, les rues ne sont pas une poubelle, et même si parfois, surtout le soir, les rues tendent à être jonchées de monceaux de déchets (avant d’être ramassés la nuit) ce n’est pas une raison pour avoir un minimum de respect.

Bonus 16)
Là on rentre dans le domaine de la loi (dont il faudrait que j’en fasse un article entier), mais vu les événements récents (2019!), il est préférable d’en parler et faire une mise en garde :

NE PRENEZ PAS DE CIGARETTE ELECTRONIQUE, une Française en a récemment fait les frais en goûtant aux prisons Thaïlandaise, de quoi la vacciner à tout jamais à ce pays, faute de s’être renseigné en amont (c’est pourtant affiché dans beaucoup de lieux publics).

De manière générale, fumer est peu commun et interdit dans beaucoup de lieux publics, y compris des plages, si vous le pouvez, abstenez-vous, c’est une bonne occasion d’essayer d’arrêter 😉

Voilà, des avis, vos réactions, je suis tout ouïe ! N’hésitez pas à commenter !

15 choses à ne pas faire en Thailande
4.1 (82.73%) 22 vote[s]

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

Commentaires:

  • 08/08/2013

    Salut Romain,

    C’est une bonne idée de revenir sur toutes ces choses à respecter.

    Malgré mes séjours à Bangkok et le fait que je sois à l’écoute des us et coutumes du pays, je ne connaissais pas cette histoire de pointage avec les pieds.
    J’y ferai attention la prochaine fois.

    Concernant les taxi, j’ai déjà expérimenté plus de 6 refus à la suite pour déclencher le fameux « meter » dans les quartiers touristiques.

    Il y a tellement de touristes qui se découragent pour obtenir gain de cause qu’ils abandonnent et payent le prix fort.
    Les taxis les moins scrupuleux le savent et en jouent.

    Je ne savais pas qu’une loi les obligeant à prendre un passager venait de passer. Espérons que ce soit un minimum respecté.

    En tout cas chapeau pour ton blog ! Depuis 2008 il y en a du contenu dis-donc. Je ne suis pas déçu du voyage et je reviendrai. 🙂

    répondre...
  • 09/12/2013

    Je me rend compte que j’ai fait quelques conneries à Bangkok !

    répondre...
  • JR

    02/01/2014

    Je viens de découvrir ton blog, et j’ai lu les 15 choses à ne pas faire.Alors je m’excuse mais je me mare au sujet de ne pas jeter son mégot ou autre chose par terre, parce-que les Thais font cela du matin au soir et du soir au matin, ce sont des gens qui n’ont aucun respect de l’environnement, je dirais même que ce sont des gens salent. Celui qui dit le contraire doit être aveugle. J’habite ici depuis plusieurs années et si besoin je peux le montrer à qui ne le crois pas.
    A part cela j’aime beaucoup ce blog.
    Amicalement
    JR

    répondre...
  • 13/01/2014

    On retrouve pas mal de choses à ne pas faire en Thaïlande qui ne sont pas à faire non plus au Laos, pays voisin 🙂
    Sympa ton blog 🙂

    répondre...
  • 18/01/2014

    Salut et blog très sympa, j’ai juste une question: y’a vraiment des gens qui ont été enfermés pour avoir critiqué la famille royale ?

    répondre...
  • John Alright

    24/01/2014

    Merci pour ces conseils. La Thaïlande a des loies très sévères en effet. C’est peut-être pour cela que l’on voit certain débordement dernièrement. Pointer les pieds est aussi considéré comme un manque de respect, voire une insulte dans d’autres pays également. Comme partout il faut se tenir au courant / apprendre les coutumes d’un pays avant d’y aller

    répondre...
  • 26/01/2014

    Salut Romain,

    Très bonne liste de conseil, je rajouterai d’éviter les conflits physique avec les Thaïs car cela peut dégénérer. D’une part ils n’ont pas peur de la mort et d’autre part ils sont imprévisible avec le sang chaud.
    Je confirme que les policiers de Bangkok sont vraiment pourri et ne pense qu’à plumer les touristes.

    A bientôt

    Julien

    Ps : pour la bière on remet ça car la nous sommes à Prachuap Khiri Khan

    répondre...
  • 27/01/2014

    Salut ! J’avais vu un article similaire (sûrement celui d’origine en fait), et j’avais été choquée par le propos sur le SIDA… Il semble évident qu’il faille se protéger, qu’on soit dans un pays à haut risque ou pas ! La maladie est partout…
    Pour le reste, je prends note, je n’ai jamais encore été en Thailande mais ça ne va plus tarder, et de tels conseils permettent de s’adapter un peu mieux je pense !

    répondre...
  • 18/03/2014

    Super article, ca change des « 15 choses a faire en Thailande » vus et revus !
    Marrant l’histoire de ne pas pointer quelqu’un du pied

    répondre...
  • BOUBERRIMA

    27/04/2014

    Salut Romain 🙂
    Super ton blog, je n’arrête pas de le regarder depuis une petite semaine !!!
    Dans une quinzaine de jours, je pars ma soeur et moi en Thaïlande, on va faire aussi le Cambodge et le Viêtnam .
    J’ai bien pris note des 15 commandements 🙂 comme tu dis il faut voyager à la cool et c’est ce qu’on fera.
    Je reviendrais sûrement vers toi pour d’autres renseignements. Merci

    répondre...
  • SAIDA

    27/04/2014

    Re salut Romain c’est mieux si tu m’appelle par mon prénom 🙂 c’est mon nom qui est ressortit. C’est pas bien grave.
    SAIDA

    répondre...
  • Julie

    19/06/2014

    Salut Romain,

    En effet, très sympa ton blog, je viens de le découvrir. Je vais bientôt quitter la Nouvelle Zélande, où je serai restée 10 mois, pour passer par l’Australie, le Japon et la Thaïlande. Ce sont mes premiers voyages seules (et mes premiers tout court d’ailleurs ^^), et je tache de m’informer le plus possible sur mes futurs pays d’accueil. J’ai pas mal de questions en tête, je me demandais si je pouvais te demander des infos si j’ai besoin :-).

    répondre...
  • Lousberg Guy

    29/07/2014

    Salut Romain

    Merci pour tes conseils et ton partage via ce blog, nous sommes un couple d’une quarantaine d’année, belge, et nous entamons nos recherches tout d’abord pour un voyage « vacances » en Thaïlande en cette fin d’année, mais également pour nous projeter dans l’idée d’un futur déménagement là-bas,
    Nous en avons assez de cette pression que nous vivons ici en Europe, nous aspirons à un peu de bonheur et de simplicité de vie, ce qui me semble être possible en Thaïlande.

    Si nous avions des questions précises, pouvons nous te les posés ??

    Merci d’avance

    Lousberg Guy & Guillaume Corinne

    répondre...
  • Fairouz

    05/01/2015

    Bonjour,
    Pareil que les précédents internautes, je trouve ton blog super !! bravo pour tout ce travail 🙂
    Je me demandais s’il y avait des choses à éviter pr une jeune femme qui voyage seule (tu l’auras compris, c’est mon cas ^^ ) notamment question sécurité…
    voilà, et encore merci pour tous ces conseils 🙂 bonne continuation

    répondre...
      • Moutse

        22/06/2018

        Bonjour Romain,
        Cela me rassure que tu dises que l’Asie est safe en général. Ma fille veut partir seule en backpack de septembre à janvier et je ne suis pas du tout rassurée!

        répondre...
          • Moutse

            22/06/2018

            Je viens de réaliser que le blog date d’il y a 8 ans. Rien n’a changé de ce côté-là?

          • Moutse

            24/06/2018

            Super! Merci pour l’info!

  • leindecker

    19/04/2015

    Bonjour Romain,
    Merci pour tous ces conseils,
    J-9 pour notre départ pour la Thaïlande, votre blog est ludique, pratique et sympa à lire sans vous prendre au sérieux.

    Bravo pour ce fabuleux travail.
    Michelle & Agathe (mère & fille )

    répondre...
  • 17/07/2015

    Merci pour ces conseils cela peut toujours être utile. On ne se renseigne jamais assez sur les choses à ne pas faire dans certains pays surtout quand c’est des pays ou les coutumes sont totalement différentes des notre.

    répondre...
  • Cor

    30/07/2015

    Bonjour a vous.
    Merci pour tous les conseils, cela ouvre les yeux aux nouveaux venus et à d’autres qui ne connaissent pas toujours les coutumes locales.Concernant le fait de ne pas pointer le pied vers une autre personne, cela est compréhensible car le pieds est la partie la plus sale et la plus basse du corps donc impure.
    Au même titre, il ne faut pas toucher la tête d’un enfant car c’est le haut du corps, donc la partie peut etre la plus considerée.
    Concernant enfin les amendes, je trouve cela déplorable. Non pas du fait que nous devions pourrir les rues pour autant, mais nous tombons dans un systeme de délation tout comme au temps des collabos. Comme tu l’as justement noté plus haut, les flics et autres potentiels lambdas suivent les touristes pour récupérer une commission alors que la rue de derriere est un veritable depotoir. J ai vecu en Suisse, à Singapour, en allemagne, et là bas la propreté, la discipline, la responsabilité de chacun est une question de morale, d’education et non le fait de denoncer son voisin pour recuperer de l’argent. Je dis oui à la responsabilité de chacun, mais un grand non à ce systeme stalinien.
    Mais encore…un thai ne supporte pas d’etre humiliéx et perdre la face meme s’il a tort. Il est capable du pire. J a du un jour sauter d un bus à bangkok apres avoir surpris et notifié un peu fort un gars qui avait la main dans mon sac à dos. Il a finit ar parler de plus en pls fort, puis a sorti un burin et pleins de gens sortaient en courant, j’ai vite compris que je devais sauver ma peau..

    Concernant aussi le depassement du temps authorise en thailande avec un visa touriste, çela en coutait a l’epoque 200 baht par jour dpassé. Pas question de passer outre mesure. J ai rencontré un vieux francais qui avait des semaines voire ds mois de retard et qui n’a jamais pu payer, donc n’a jamais pu quitter la Thailande..

    Pour la conduite, bangkok est surement plus chaud. Le reste, on peut louer sa moto ou voiture, la circulation y est tres abordable, mais bien sur, il faut sortir couvert..
    Sawatdee khrap.
    Khun lio

    répondre...
  • 19/07/2016

    Bonjour Romain,

    Pour connaître un peu la culture thaï (de la famille sur place), je dois dire que ton article est vrai et très bien résumé ! Ca me fait plaisir de voir que tu es respectueux de ce beau pays.

    Merci pour ton blog et toutes tes infos !

    Julie-Céline

    répondre...
  • fabrice

    09/08/2016

    Bonjour Romain
    Est il difficile d’ouvrir un compte en banque en Thailande ?

    répondre...
  • Grialou

    21/08/2016

    Faites très attention aux policiers ripoux, j’ai eu l’expérience suite à un petit acrochage sans aucun dégât à scooter
    Et un policier de l’île de koh phangan qui passait par là a tenté de me faire payer une éraflure sur le scooter de la partie
    Tierce. Cette griffure n’était autre que de la poussière et lorsque je l’ai essuyée avec un peux de salive, il s’est montré otain et mal honnête en hurlant dessus
    Sans que je ne comprenne se qu’il disait.
    Ça se voyait trop qu’il n’aimait pas les touristes.

    répondre...
  • Retail Patricia

    07/10/2016

    Pouvez-vous m’aider. J’ai du annuler mon voyage en Thailande pour raison de santé importante. J’ai payé ma chambre dans une auberge de jeunesse à Kho Chang pour les 5 semaines de séjour que je voulais passer. 583 euros. J’ai envoyé par email mes coordonnées bancaires (RIB avec l’IBAN et le SWIFT) données par ma banque, pas par le distributeur automatique. Avec la date et le tampon de cette banque. Or le propriétaire un Danois, me dit que les numéros sont mauvais « wrong » comme il dit. Ma banque consultée plusieurs fois répond que c’est impossible, que les numéros sont bons. Le propriétaire de l’hôtel s’entête. Je suis en droit de me poser la question : veut-il vraiment me rembourser ? Que faire, avez-vous rencontrer ce problème ? Merci de m’aider.
    Patricia

    répondre...
  • Retail Patricia

    07/10/2016

    Merci Romain, oui c’est bien ça ! Je ne sais pas à qui m’adresser pour avoir gain de cause. Car je crains de ne pas être remboursée. Merci toutes personnes qui saurait comment faire , à qui m’adresser.

    répondre...
    • Ziyad

      08/05/2017

      Je vous conseil de contacter la police des touriste thailandaise il ne rigole avec les escroquerie par clntre pour leur cest un numero court 1155 je ne pense pas quil soit accessible depuis l’etranger mais ils ont surement un numero avec lequel vous pourrez les joindre il y a des expatrie qui vivent la bas qui travail pour sa sera facile de dialoguer avec eux une personne peut tres facilement perdre sa licence si une escroquerie est averee je vous conseil de chercher leur contact et de jouer le bluff avec cette escro j’espere que vous recupererez vos sous et surtout je vous souhaite un bon retablissement courage pour ces epreuves difficiles

      répondre...
  • Ced

    29/12/2016

    Salut romain merci pour tes conseils je par avec des amis en mai ont a décidé de ne pas passé par des tour opérateurs en France aurait tu des idées de lieux et des conseils as nous proposés on arrive à Bangkok on veux faire 2 jour à punket on reste 2 semaines.

    répondre...
  • Ziyad

    08/05/2017

    Bonjour et tout d’abord merci pour toutes ces infos par contre pour le casque je ne suis pas d’accord avec ton idee sache que les casques fournis avec les locations de scooter de location sont tres dangereux et ne serviront en rien en cas de chute bien au contraire ils agraveront la situation car un casque qui n’est pas a la bonne taille et qui ne recouvre que la partie superieur du crane ne sert strictement a rien parole de motard j’ai vu des casques integarale norme CE se fendre a tres faible allure moins de 50 kmh alors ce genre de casque qui ont du mal a tenir sur la tete lorsquon roule ne sert a rien et puis cest vraiment dommage de voir une personne comme qui a l’air tres serviable vouloir metre des battons dans les roues de jeunes moi je met toujours le casque par respect du pays qui m’accueil et j’aurais plus envie de mettre des battons dans les roues de ses vieux cochons qui profite de la misere des jeunes thai en les traittants comme des esclaves se comportement ne se voit pas chez les jeunes keke comme vous dite qui eux sont plus respectueux des femmes et ne toucheront jamais aux enfants contrairement a la plus part des vieux con qui vienne seul dans ce pays et je pense que les thai seront du meme avis que moi

    répondre...
  • Nataly

    28/10/2018

    Est ce vrai que l’on ne peut pas avoir avec soi une vapoteuse et de capoter ou c’est permis de fumer ???
    Merci pour la réponse

    répondre...
  • Barbe

    11/11/2018

    Bonsoir impossible de savoir qu’ arrive t il a un thaïlandais qui est reconnu coupable d avoir tué un touriste dans un accident merci de votre réponse le touriste après hoptosie pas d accol pas de drogue et pas d affraction au code la route merci

    répondre...
  • fabee

    11/01/2019

    Bonjour Romain
    Tout ce que vous expliquez est très intéressant, je réside en Thaïlande depuis 30 ans je suis enseignant dans le secteur privé, j’enseigne le Français, l’Anglais et le Thaï. Je peux vous assurer qu’il y une différence certaine entre votre vision de la Thaïlande et la mienne vécu au jour le jour depuis plus de 30 ans, ce pays évolue rapidement et trop rapidement, bien que beaucoup de personnes ne suivent pas cette avancée technologique les deux choses importantes dans la vie de certains thaïlandais ou thaïlandaises sont
    le smart-phone et le télévision une image basique mais encore très réelle aujourd’hui. Un jour prochain les centres de recherches sur internet remplacerons les enseignants. Quoiqu’il en soit j’aime beaucoup ce pays et j’adore les thaïlandais.
    Continuez svp vos conseils sont judicieux et peuvent prévenir des erreurs plus ou moins graves pour les nouveaux arrivants. Merci

    répondre...
  • Bohn Clélia

    26/02/2019

    Bonjour,
    Je viens de voir au journal tv qu’ une femme en vacances en famille a été arrêtée et mise en prison pour avoir utilisé une cigarette électronique. Elle y est restée dans de très mauvaises conditions. Ils ont dû verser jusqu’à à 8500 € pour pouvoir la sortir de là et quitter le pays. Il faut absolument ajouter cette info dans votre liste.
    Bien cordialement

    répondre...

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 choses à ne pas faire en Thailande

by Romain time to read: 8 min